600 Clef et 420 Lumière

27/04/2015 16:40

En 600  Bon nombre de personne ayant trouvé la phrase se désinterressent de cette histoire de clef .LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE 

ma compréhension est que l'on doit trouver cette clef ou sa compréhension  ( clef de la chasse , clef de saint léon  ,  clef des Dagsbourg ,... ) 

  En 420 il est demandé de trouver la flèche et non pas le trait , beaucoup de chercheurs s'arrêtent à Dabo mais qui est la fin du trait ! une flèche est soit une perpendiculaire , soit un décalage du trait ( visée ) par la rotation de la terre ( puisque l'on nous demande de compter qui est une unité de temps ) .

une autre chose m'intrigue sur le dessin de la B :

A) La logique voudrait que l' on passe de la couleur blanche aux couleurs primaires par un Prisme , généralement représenté par un triangle ... Bourges est  t'elle le prisme , les aiglons , les pierres de saint Martin ?  

B) On part de la lumière Blanche , puis décomposition par chaque couleur , mais ou arrive t'on  ?  ne faut il pas reprendre les égnimes dans le sens inverse pour revenir a un point commun ?  ou bien les clefs de passage et reliquats servent ils a aglomérer les couleur pour ne definir qu' un seul point ? sens et contre sens ?

C) en B la lecture du dessin est compliquée car il devrait etre dans l'autre sens : en lecture occidentale de gauche a droite , le spectre  devrait être à gauche puis lumière blanche , puis couleurs primaire , puis retour à la lumière blanche  au dessus de la cache ! non ?